Infos sur Lille

Située au coeur du triangle Londres-Paris-Bruxelles, la ville de Lille est facilement accessible grâce à sa gare TGV et Eurostar, et à l'aéroport. Vous pouvez disposer gratuitement d'une navette aéroport/gare (sur réservation). Avec ses ruelles pavées bordées de jolies maisons flamandes, ses imposants édifices (Cathédrale Notre-Dame de la Treille, Hospice Comtesse...) le Vieux-Lille témoigne de plus de mille ans d'Histoire. Vous pourrez profiter des musées, des parcs et jardins et des estaminets, ou flâner dans les galeries d'art et les nombreux magasins et marchés. Accès : - Aéroport Lille-Lesquin : 10km - Gare Lille Flandres TER ET TGV directs pour Paris - Gare Lille Europe : Eurostar pour Londres et Bruxelles et TGV directs pour aéroport de Roissy, Paris et autres villes. 38 minutes de Bruxelles (TGV directs et Eurostar), 1h de Paris (TGV direct) et 1h26 ( TGV direct)


Pour bien profiter de votre séjour dans notre hôtel de charme, voici les principaux sites à visiter
Le Palais des Beaux-Arts :
Il est l'un des plus riches musées français. Il abrite sur 22 000 m² une prestigieuse collection de peinture (Donatello, Rubens, Goya, Delacroix, Picasso...), des sculptures (Rodin, Carpeaux, Claudel...), des céramiques, un département Moyen Age et Renaissance, un cabinet de dessins et des plans en relief des villes fortifiées par Vauban.

Musée de l'Hospice Comtesse :
Ancien hôpital fondé en 1237 par la comtesse Jeanne de Flandre, il présente des oeuvres évocatrices du passé lillois : objets de la vie quotidienne, bois sculptés, faïences, meubles et peintures.

Musée d'Histoire Naturelle :
Riches collections de mammifères, oiseaux régionaux et exotiques, squelettes, insectes et arachnides mais aussi un espace géologique et ethnographique.
 
La Maison Charles de Gaulle, le Musée d'Histoire Naturelle, le Palais Rihour, la Vieille Bourse, la Cathédrale Notre-Dame de la Treille, l'Hospice Comtesse, le célèbre Marché de Wazemmes…